Guido De Padt, bourgmestre (Maire) de Grammont, ne décolère pas de la suppression du Mur de Grammont pris par la société organistatrice Flanders Classics.
Une décision jugé utile pour la société qui a communiqué ; « Pour permettre aux équipes et aux coureurs de bénéficier du repos nécessaire, Flanders Classics a décidé, en concertation avec les équipes, de réduire légèrement le parcours de ses courses »
Mais le maire de Grammont pense que c’est plutôt une affaire de gros sous. En effet, lui est sa commune on refusé de payer la somme de 50 000 euros, la somme exigée par Flanders Classics pour le passage par Grammont. Actuellement, après la crise du Covid, il est difficile pour une commune de disposer d’une telle somme alors que des emplois et entreprises sont en difficulté. Il s’est expliqué sur RTBF
Selon Guido De Padt (Maire; Bourgmestre); « un coup au visage aux amoureux de cyclisme en Flandre. Il est impensable qu’il n’a pas été possible de réduire le parcours à un autre endroitL’année dernière, Grammont avait refusé de payer une petite somme d’argent pour le passage de la course car c’était à 100 km de l’arrivée. Nous pensons donc qu’il s’agit d’une vengeance des organisateurs. Un magnat du cyclisme et un monument sont juste mis de côté. »