Il y a quelques jours, le champion colombien Rigoberto Urán (EF Pro Cycling) a été surpris de voir un homme, qui sortait de son travail d’ouvrier agricole, accrochant sa roue alors qu’il était à plus de 45 km/h et çà durant une bonne partie de l’entrainement. Cet inconnu a surpris tout le monde alors qu’il sortait d’une journée physique et difficile, en tenue de travail qui plus est.
L’homme en question se nomme Ivan Dario Jimenez. Rigoberto Uran a été le chercher mercredi en voiture sur son lieu de travail à la Ceja. Puis il l’a emmené dans un des magasins de sa ville de Médellin pour une belle surprise.
Lorsqu’ils sont arrivés tous les deux à la boutique, Ivan Dario Jimenez a été très ému par tout ce que le champion lui avait préparé. Rigoberto Uran lui a immédiatement offert l’une de ses tenues, une paire de chaussures, une casquette, une veste, mais le plus gros cadeau était un vélo du célèbre fabricant Cannondale.
Puis les 2 hommes se sont fait une course virtuelle sur Swift qu’Ivan Dario Jimenez ne connaissait pas. Uran lui a alors expliquer le fonctionnement et les 2 hommes se sont parlés longuement. Une belle histoire et un très beau geste de Rigoberto Uran.