Le leader de la formation Arkea Samsic a tourné la page de l’époque Movistar. Avec sa nouvelle équipe, il a déjà remporté par 5 fois en ce début de saison. Désormais, il se concentre sur le tour de France mais avant il prendra le départ du tour de l’Ain du 7 au 9 aout. Il a parlé de ses ambitions pour cette fin de saison 2020 au journal Marca.
Nairo Quintana (à Marca): « J’ai la motivation pour être là. Cette année, j’ai eu un bon début de saison et j’espère revenir sur le podium. Je suis plein d’espoir pour ces objectifs (…) Avec Arkea Samsic, c’est ce dont j’avais besoin : être bien, être heureux de ce que je fais. Ils m’ont très bien accueilli, je suis donc très heureux de travailler avec eux.. Pour être à nouveau l’un des meilleurs, j’avais juste besoin d’être heureux. »
Face à des équipes comme Astana, Ineos, Jumbo Visma, Movistar, pense t’il manquer de coéquipiers dans la montagne?
Nairo Quintana; « C’est possible que je manque de coureurs beaucoup plus forts à mes côtés pour la montagne. Mais bon, petit à petit nous verrons. Il est vrai que toutes les équipes que vous avez nommées ont des coureurs très polyvalents. »
Froome sera toujours avec Ineos pour le Tour de France
Nairo Quintana; « Je pense que les trois leaders seront au départ du Tour. Je suis sûr qu’ils auront la capacité de tout gérer très bien, et avec l’équipe qu’ils ont, ils arriveront à ne pas avoir de rivalité. C’est une équipe sérieuse qui finira par tout résoudre ça pendant la course. »
Qui sont (pour lui) les grands favoris du Tour, du Giro, de la Vuelta et du Mondial ?
Nairo Quintana; « De mon point de vue, il me semble que pour le Tour, Egan est le grand favori aux côtés d’Ineos. Ensuite, pour le Giro, je pense à Nibali et pour LaVuelta, peut-être à Valverde. Le championnat du monde est très compliqué à dire maintenant à cause de toutes les courses qui vont tout rendre très concentré. Nous devrons attendre. »
Quelle victoire rêve t-il de gagner?
Nairo Quintana; « Un sommet que j’aimerais gagner un jour est l’Alpe dHuez. C’est une arrivée que j’ai toujours aimé, nous avons toujours bien fait, mais je n’ai jamais pu gagner et je suis très impatient de le faire. » (L’Alpe d’Huez ne sera pas sur le tour 2020 mais fera son retour en 2021.). »