A 23 ans, Egan Bernal a déjà un tour de France à son palmarès. Mais le Colombien en veut plus, il veux remporter les 3 Grands Tours comme il l’a confié au journal La Stampa. Egan Bernal
(au journal La Stampa); « Je veux conquérir les trois grandes courses par étapes. Je veux ajouter le Giro et la Vuelta au Tour. Ce sont les courses qui me fascinent le plus.
Dans l’histoire du cyclisme, seuls 7 coureurs ont réussi cet exploit avec Eddy Merckx, Bernard Hinault, Jacques Anquetil, Felice Gimondi, Alberto Contador, Vincenzo Nibali et plus récemment Chris Froome.
Il faut que le tour se fasse même à huis-clos
Egan Bernal
: « Car il existe des droits de télévision qui rapportent également de l’argent et aussi de la publicité pour les villes visitées par les étapes de la course. Nous devons tous faire des sacrifices, sinon le cyclisme va mourir. »
Retrouver Chris Froome à Monaco pour s’entrainer
Egan Bernal : « À Monaco, le climat est agréable et on peut s’entraîner durant la majeure partie de l’année sur despotes différentes et exigeantes. Et puis il y a beaucoup de coureurs d’Ineos qui y vivent. Il y a Froome, Thomas, Kwiatkowski, Puccio. Nous nous entraînons souvent ensemble ».