Cyclisme international

Marco Brenner, 17 ans, rejoint le team Sunweb : “Pas besoin du circuit espoirs”

L’équipe Sunweb s’est  renforcée avec l’un des plus talentueux junior en la personne de l’Allemand Marco Brenner, 17 ans. Il intègre le team d’Iwan Spekenbrink jusqu’à la fin de l’année 2024. Il a terminé 3ème du championnat du monde du contre la montre juniors, double champion d’Allemagne (chrono et route) ou vainqueur du GP Général Patton en autre. 

Marco Brenner (à Wielerflits); “Je suis très heureux. C’est un objectif que je me suis fixé depuis très longtemps d’atteindre les pros. Un rêve devient réalité maintenant que je peux exercer le cyclisme comme une profession. Je suis également heureux d’avoir réussi si tôt dans ma carrière. Mais ma faim n’est pas satisfaite par le fait que je suis maintenant un pro. Je veux réaliser quelque chose dans ce sport plus tard et c’est pourquoi je suis sûr d’avoir choisi la bonne équipe avec le Team Sunweb.

(…) Je n’ai pas besoin du circuit U23 (espoirs), je pense. La première année en tant que junior s’est très bien passée l’année dernière. Je me suis senti fort et je sais ce que je peux faire. Bien sûr, c’est un grand pas en avant. Mais l’équipe le sait et moi aussi. Mais nous sommes tous les deux convaincus que je peux gérer cela

C’est pourquoi je suis vraiment impatient de relever ce défi.”

 

PHOTO CAROLINE KERLEY PHOTOGRAPHIES