Cyclisme international

Le champion paralympique Daniel Abraham : 560 kilomètres en 17 heures 30 sur un vélo de chrono

Le coureur du team continental BEAT Cycling Club, Daniel Abraham, a réalisé une belle performance, hier, mardi. Le champion paralympique, médaillé en or sur route C4 à Rio de Janeiro en 2016(Amputé ou force musculaire réduite ou limitations de la coordination. Pour le cas de Daniel Abraham, il souffre de sa jambe gauche anormalement sous-développée), a enfourché son vélo  contre-la-montre pour un entraînement de plus de 560 kilomètres, en 17 heures 30 avec une moyenne de 32,1 km/ heure.

L’année dernière, avec son équipe Beat Cycling, il avait remporté le contre la montre par équipes du Kreiz Breizh élites. Il était le seul athlète paralympique de ce peloton et se classa 101ème du général. 

Parti dans la nuit de lundi à mardi, à 2 heures du matin, le champion paralympique voulait s’offrir ce défi;

Daniel Abraham (à Wilierflits); “J’ai tout fait sur le vélo de contre-la-montre, juste pour parcourir le plus de kilomètres possible. J’ai eu l’idée moi-même. J’avais déjà parcouru 400 kilomètres, mais je n’ai pas vraiment aimé ça. Je n’étais pas satisfait. J’ai donc pris le vélo de contre-la-montre pour parcourir le plus de kilomètres possible et j’ai réussi”.

Je suis parti de nuit et j’ai pu maintenir une bonne vitesse. Seulement quand je suis arrivé au Veluwe, il faisait nuit noire. De tous les côtés, des sangliers sautaient par-dessus la route. Je me suis alors dit : ” Maintenant, je vais y aller doucement”. Alors là, j’ai perdu un peu de vitesse. Quand il a fait jour, j’ai dépassé le Veluwe et j’ai pu augmenter ma vitesse de nouveau.”

Arrivé aux environs de 19h 30, le champion avait réussi son pari

“Maintenant, je suis fatigué  avec ce mal aux jambes, il faudra du temps pour s’en remettre. ”

 

PHOTO TEAM BEAT CYCLING