Cyclisme international

Alejandro Valverde : “J’ai l’impression d’avoir à nouveau 30 ans”

Le team Movistar a annoncé le noms de ces leaders pour le tour de France, la Vuelta et le Giro. Le manager Eusebio Unzue a décidé d’aligner Alejandro Valverde et Enric Mas  pour  le Tour de France et la Vuelta tandis que Marc Soler sera le leader unique sur le Tour d’Italie. 

E.Unzue: “Le Tour et de la Vuelta sera conduite en principe par Alejandro et Enric, et nous avons décidé de mettre Marc Soler sur le Giro”

Le tour et la Vuelta pour Alejandro Valverde. Mais comment se sent -il sur cette reprise après ces semaines de confinement? 

Alejandro Valverde; “Les choses ont commencé normalement mais personne ne sait comment son corps va réagir après une si longue période sans course. J’ai l’impression que c’est ce que je fais habituellement à cette période de l’année. Sortir en été par beau temps et  par temps sec est toujours génial. J’ai l’impression que ma forme est comme il se doit, pas comme en décembre.

Mais sera tout de même très étrange. Ce n’est jamais arrivé auparavant, personne ne sait s’il y aura des moments de faiblesse au début, au milieu ou à la fin du Tour. Ce qui est sûr, c’est que nous seront tous très motivés, que nous soyons équipiers ou leaders.

Au début, c’était très étrange quand le confinement a commencé, et cela a duré beaucoup plus longtemps que nous le pensions, mais j’ai très envie de reprendre la compétition. J’ai l’impression d’avoir à nouveau 30 ans”,

Ce seront deux “grands Tours” (le tour de France et la Vuelta) très différents

“Le Tour, pour toutes les circonstances, sera différent et nous essaierons de gagner. La Vuelta sera entièrement  coureur au nord de l’Espagne, probablement avec du froid, mais les circonstances seront les mêmes pour tout le monde. Une saison très spéciale, car tout sera très concentré et ce sont quelques défis que j’aime”