Cyclisme international

Wout van Aert et Niki Terpstra seront demain au départ de l’épreuve gravel “Dirty Kanzelled”

Wout van Aert sera au départ, demain, de l’épreuve de gravel  “Dirty Kanzelled”, au Benelux. Ce rendez vous entre fans du Gravel, entre potes,  est organisé par l’ancien coureur pro Laurens ten Dam. Amateurs et professionnels se retrouveront pour cette épreuve, comprenant plusieurs itinéraires longs de 160 à 300 kilomètres et n’empruntant que des chemins de boue ou de graviers.

Laurens ten Dam vient de le confirmer au journal AD.nl

D’autres coureurs seront présents sur cette épreuve difficile dont l’ancien vainqueur du Tour des Flandres, Niki Terpstra.

Ten Dam devait, à l’origine, organiser la Dirty Kanza en Kansas (USA). Mais suite aux consignes de sécurité en raison de la crise du Covid-19, la course à été annulée. Laurens T’en Dam l’a alors ramené dans son pays natal en jouant sur les mots Cancelled (annulée en anglais) avec “Kanzelled”. Pour demain, il propose plusieurs itinéraires afin que tout le monde puisse trouver son bonheur tout en respectant les consignes de sécurité . 

Son initiative a été accueillie avec enthousiasme, quelque 650 participants se sont même  inscrits via son site web et son podcast “Live Slow, Ride Fast

Même les meilleurs pros vont au supermarché aujourd’hui pour se procurer des Knickers“déclare le belge au  journal néerlandais AD.

PHOTO EN TETE MARTINE VERFAILLIE