Cyclisme français Cyclisme international

Mauro Vegni : “Nous n’avons qu’un seul scénario pour le Giro et c’est avec le public”

Le directeur de course du Giro d’Italia, Mauro Vegni, est  prépare sa prochaine édition du Tour d’Italie. La grande question est de savoir si il se fera à huis clos ou non. Sur ce point, Mauro Vegni s’est confié au site Tuttobiciweb.  

Il ne veut pas entendre parler de huis-clos mais il sait que la décision appartient aux autorités du pays et qu’il n’y pourra rien n’y faire de toute façon si ces derniers le lui impose. 

“Nous avons délibérément préparé un seul scénario et c’est un Giro avec un public”

Mauro Vegni pense aussi à un Tour d’Italie allégé, mais, comme son collègue Christian Prudhomme, il espère la présence de spectateurs: “Cependant, il appartient à d’autres organismes de proposer des règles de sécurité sanitaires et des protocoles” en faisant référence à l’UCI et aux autorités locales. “Nous devrons alors suivre ces règles” admet-il

En outre, le directeur du Giro annoncera bientôt le nouveau parcours de la 103ème édition de “La Corsa Rosa”. Les coureurs partiront d’Italie . “Nous devons encore faire un choix entre la Sicile et la Calabre. Il n’y aura pas beaucoup de changements sur le parcours”.

PHOTO par RCS