Wout Van Aert (Jumbo Visma) affrontait Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) lors de la Container Cup (une série de 21 rencontres avec des stars du cyclisme et des célébrités Belges). Mais avant le duel, les deux champion se sont confiés au Het Nieuwsblad sur ce duel devenu légendaire en cross et sur route, van sert versus van der Poel Wout van Aer
t ; « Quand j’ai vu nos deux noms étaient à la toute fin de la liste des participants, j’ai toujours su que ce ne pouvait pas être une coïncidence. C’est une belle finale de la Container Cup. Dès que je suis monté sur mon vélo, Mathieu m’a toujours rendu la tâche difficile. Il m’a toujours motivé à le battre et c’est comme ça que je me suis amélioré. »
Mathieu van der Poel; » Je cours contre Wout depuis longtemps et nous nous sommes certainement poussés l’un l’autre à un niveau supérieur au fil des années ».
La dernière fois que les deux hommes se sont affrontés en compétition, c’était lors des Mondiaux de cyclo-cross à Dübendorf, début février. Le journal Het Nieuwsblad leurs a donc demandé quels seront leurs sentiments si leur discipline de prédilection se fera sans public.
Wout van Aert « Le cyclo-cross sans public serait encore plus étrange que les courses sur route sans public, car tout le monde a déjà participé à une épreuve sur route où il n’y avait pas d’intérêt de la part du public. Pour moi, le cyclo-cross, c’est une foule due personnes sur le circuit. C’est ce qui rend ce sport si beau, et je ne peux donc pas imaginer qu’il puisse se faire sans fans. Mais si je dois courir sans public je ne vais pas dire non ».
Mathieu van der Poel; « Cela ferait disparaître le charme du ‘cross. Mais si cela s’avère nécessaire, alors il faut le faire. Mais je ne pense pas qu’il faille en arriver là ».
Sinon, c’est Mathieu van der Poel qui a remporté la finale de la Container Cup devant Greg van Avermaet.