Divers

Wout van Aert ; “L’idée état de faire au moins vingt cross durant l’hiver mais cela ne se fera pas”

Wout van Aert (Jumbo Visma) est contraint de réduire son calendrier de cross en raison de la surcharge de la deuxième partie de la saison sur route qui s’achèvera en fin octobre. Quelques jours après Paris-Roubaix (25 octobre), il espère reprendre la saison de cross mais ne fera pas les vingts épreuves prévues car la saison sur route reprendra fin janvier et lui laissera peu de temps pour s’y préparer comme il l’a déclaré au Het Nieuwsblad.

Wout van Aert “A l’origine,  sans la crise du Covid, l’idée était de faire au moins vingt cross en novembre, décembre et janvier. Cela ne se fera pas maintenant. Les cross de novembre ont lieu une semaine après la dernière course sur route. Tout va donc bouger.(..)

Jje dois penser à la prochaine saison. Après trois mois de courses , on ne saute pas tout d’un coup sur son vélo de cyclo-cross. Et ils ne vont reporter la saison route en 2021. Les Jeux olympiques et un championnat du monde en Belgique : 2021 devraient nous offrir une année gigantesque. Je dois en tenir compte dès maintenant dans la planification de ma préparation hivernale. ”

Photo Martine Verfaillie