Cyclisme français Cyclisme international

Les colombiens Bernal, Quintana, Uran et les autres seront-ils au départ du Tour?

La 107ème édition du Tour de France partira le 29 août de Nice. Mais les Colombiens seront ils présents à cette date? 

En effet,  le gouvernement colombien va prolonger son état d’urgence (pour la lutte contre la pandémie du Covid-19)  jusqu’au 31 aout, avec interdiction de vol internationaux  jusqu’à la même date, soit deux jours après le début du Tour de France.

Le président Iván Duque a annoncé cette nouvelle lors d’une conférence de presse. Il est également prévu d’annuler tous les vols étrangers jusqu’à la fin août  et que les frontières soient fermées. 

Maria Orozco (ministre des transports): “Nous prenons cette décision en raison de l’urgence sanitaire. Nous ne prévoyons pas de rouvrir l’espace aérien avant le 31 août, ce qui entraînera une reprise du trafic aérien international par la suite. Nous continuerons à nous concentrer pour la protection de nos citoyens”,

Il n’est pas certain que le gouvernement colombien accorde une autorisation exceptionnelle aux athlètes de haut niveau. La question est donc de savoir si Bernal, Quintana, Gaviria, Rigoberto Urán et Miguel Ángel López, vainqueur du Tour en titre, seront au départ du prochain Tour de France.