Cyclisme international Divers

Davide Rebellin : “Porter le maillot tricolore serait une motivation supplémentaire pour continuer”

A 48 ans (49 au mois d’aout prochain), Davide Rebellin, pro depuis 1992, triple vainqueur de la Flèche Wallonne (2004, 2007, 2009) de Liege Bastogne Liège et l’Amstel Gold Race (2004) entre autre,  est toujours présent dans le peloton professionnel avec le team Croate Meridana Kamen. Pour l’Italien, pas question de s’arrêter encore. Il a toujours des ambitions pour les mois à venir comme il l’a déclaré à la Radio Ultimo Chilometro.

Davide Rebellin ; “Je ne veux pas que le coronavirus décide du moment quand je dois m’arrêter. Je veux choisir ce moment et j’aimerais le faire après une course importante. Mon rêve est de terminer ma carrière dans une équipe avec laquelle je peux faire des  grandes courses, ce qui me permettra de terminer avec panache. Je voudrais participer à quelques classiques puis terminer ma carrière”.

Le championnat d’Italie?

“Si je gagne le championnat, est-ce que je vais arrêter tout de suite après ? Non, parce que j’aimerais toujours faire la saison avec le tricolore toute l’année ensuite. Ce serait une motivation supplémentaire pour continuer. C’est un maillot que je n’ai jamais porté auparavant. Ce serait un rêve”.

L’avenir avec Meridiana Kamen

“J’espère que nous, en tant que petite équipe, aurons également l’occasion de faire des courses. Je pense aux sponsors qui veulent continuer à investir l’année prochaine également, et aussi aux différents jeunes coureurs du team “