Cyclisme international

La Prudential RideLondon Surrey Classic (WDT) annulée : “Absolument la bonne décision”

Prévue et annoncée par l’UCI, la semaine dernière, dans le nouveau calendrier WorldTour, la Prudential RideLondon Surrey Classic devait  donc se tenir le 18 août prochain à Londres (Royaume Uni). Mais l’instance internationale avait prévenue que tout dépendait finalement des autorités des différents états et villes. 

La course Prudential RideLondon a été annulée, hier,  par les autorités de la ville,  pour des raisons de sécurité sanitaire. Près de 35 000 personnes sont décédées au cours de l’épidémie de coronavirus COVID-19 en Grande Bretagne, le plus grand nombre de décès en Europe.

Will Norman (en charge de la marche et du vélo pour la ville de Londres :”Cet été, nous espérons que des millions de Londoniens modifieront leurs habitudes de déplacement en se déplaçant à vélo plutôt qu’en voiture ou en utilisant les transports publics.

Mais c’est absolument la bonne décision d’annuler l’événement de cette année pour assurer la sécurité de toutes les personnes concernées et nous sommes tous impatients d’accueillir à nouveau RideLondon dans un avenir proche.”