Cyclisme international

Trek Segafredo; Bauke Mollema sur le Tour et la Vuelta, Vincenzo Nibali sur le Giro

Le team Trek Segafredo vient de communiquer ses leaders pour les Grands Tours. Bauke Mollema sera l’un des leaders de Trek-Segafredo sur le prochain Tour de France. Le  néerlandais partage ce rôle avec l’australien Richie Porte.

Un mois plus tard, le néerlandais  fera la chasse aux victoires d’étape sur la Vuelta a España. Vincenzo Nibali visera un bon classement général sur la Vuelta

Bauke Mollema; “Mes objectifs pour le reste de la saison resteront les mêmes. J’ai hâte de reprendre la compétition. Jusqu’à présent, je devais rester en forme, mais avec un nouveau calendrier, nous pouvons travailler à la réalisation de nos objectifs. Les mois à venir seront très chargés, mais j’espère que les fans m’encourageront à nouveau”.

Richie Porte ; “Je ne m’attends pas à ce qu’il fasse aussi chaud que la normale, mais le temps sera peut être plus erratique en montagne. On reprend la direction du Tour, mais si vous n’avez pas pu faire du vélo sur la route pendant neuf semaines, cela va provoquer un choc au niveau du corps. En cyclisme, il faut un objectif, c’est pourquoi il est bon que nous puissions travailler pour quelque chose maintenant”.

Mollema et Porte seront de retour sur la route lors du Tour de l’Ain en France, si tout se passe comme prévu, du 7 au 9 août prochain.

Vincenzo Nibali sera le leader de la formation  Trek-Segafredo, avec son compatriote Giulio Ciccone.

Vincenzo Nibali; “Ce calendrier apporte une vague de positivité et d’optimisme, dans une saison très difficile. Un programme plein de courses nous attend dans trois mois seulement. Nous devons tout faire pour être prêts. Je me concentre sur un programme principalement italien dans lequel le Giro est le point central. J’attends aussi des nouvelles des championnats du monde”.