Cyclisme international

Geraint Thomas : “Dans la dernière semaine du tour, on verra beaucoup de gars exploser”

Le vainqueur du tour 2018, Geraint Thomas, s’est entretenu avec Eurosport UK avec qui il a parlé de ses objectifs sur le prochain tour de France. Arrivé en france il y a quelques jours, il est heureux de pouvoir s’entrainer de nouveau sur les routes,  mais il na pas vraiment souffert du confinement aux Pays de Galles. Il a juste repris sa “routine” comme il le confie, loin de siens. 

Pour être honnête, j’ai apprécié cette période étrangement. J’ai passé du temps avec mon fils qui a maintenant 7 mois, ce que je n’aurais jamais eu auparavant.

Sa “routine” a repris

“Ma routine quotidienne n’a pas vraiment changé, parce que quand je m’entraîne, je ne me socialise pas beaucoup, je ne sors pas pour manger un soir sur deux ou pour aller voir des amis. Je m’entraîne, je rentre à la maison, je mange, je récupère et je répète, donc je suis habitué à ça, habitué à ne pas voir ma famille et mes amis à Cardiff parce que je vis loin d’eux pendant 11 mois de l’année. Tout cela m’a donc aidé aussi, je suppose.”

Le problème des frontières pour les coureurs étrangers. La saison commencerait aussi par le Tour de Pologne, puis un Dauphiné réaménagé mais est ce que certains seront autorisés à y venir courir en aout? 

“Il y a encore des points d’interrogation pour eux,  il y a encore des points d’interrogation sur tout vraiment (…) Je pense aussi que les camps et sessions d’entraînement pourraient être mis en danger par les restrictions de voyage, c’est donc une préparation totalement différente du Tour cette fois ci”

Le tour de France

“La dernière semaine sera certainement passionnante à regarder. Je pense que les gars vont peut-être très bien pendant les dix premiers jours environ, mais sans beaucoup de jours de course derrière , cela dépend de l’entraînement qu’ils ont fait,  je pense que la dernière semaine verra beaucoup de gars exploser”.