La Strade Bianche est-elle réalisable le 1er août ? Y aura-t-il une période de quarantaine si les coureurs se rendent dans un autre pays ? Choisir un pays pour pouvoir courir ? Quelles sont les chances qu’ils soient infectés de toute façon ?
Le norvégien Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) se pose beaucoup de questions quand à la reprise de la compétition cette année. Au site Sporza, il a fait part de son inquiétude non seulement pour lui mais aussi pour l’ensemble de sa famille.
Le Norvégien de 32 ans sera papa dans quelques jours. Comme toutes les courses sont actuellement annulées, dont le Giro, il pourra assister à la naissance de ses jumeaux
« Ce report n’est donc pas si mauvais pour moi »
Pas de confinement en Norvège
Alexander Kristoff (à SPORZA) ; « En Norvège, les choses vont dans la bonne direction. Ces dernières semaines, j’ai pu m’entraîner normalement en plein air. Chez nous, les écoles sont également ouvertes. Il y a quelques directives, comme garder ses distances, mais il n’y a pas eu de véritable confinement par ici ».
La mise en quarantaine, faut il déménager pour pouvoir participer aux courses ?
« Je ne sais pas si le 1er août est réaliste (…) Quelle est la situation en Italie ? Et y aura-t-il une période de quarantaine si vous vous rendez dans un autre pays ? Alors, en tant que coureur, vous devez peut-être choisir un pays pour participer à ces courses. Il s’agit de ne pas être bloqué pendant un certain temps ».
Je ne veux pas mettre ma famille en danger
« Si vous rassemblez les gens (comme dans un peloton, les coureurs serrés entre eux), cela devient plus dangereux. Si l’un des coureurs est infecté, les autres attraperont également le virus. Un coureur éternue et crache alors que vous êtes proche de lui à ce moment là. Vous pouvez tester tout le monde et vous assurer que tout le monde est en bonne santé, mais vous n’êtes jamais sûr à cent pour cent. Au moins, je ne veux pas mettre ma famille en danger ».