Cyclisme français

Roxana Maracineanu; “Roland-Garros et le Tour de France ne se feront pas à huis-clos”

 Hier, sur les ondes de RMC, notre ministre des sports a déclaré que Roland Garros (du 20 septembre au 4 octobre 2020) et le Tour de France, qui débute normalement le 29 aout, ne pourraient se tenir à huis clos. 

Roxana Maracineanu (sur RMC): ”  Il va falloir être patients, avancer avec prudence et ne pas faire de plans sur la comète pour rien. Si, au mois de septembre, ça va encore mieux, tous les événements programmés au calendrier, comme le Tour de France, Roland-Garros, ou d’autres grands événements, pourraient se tenir.

Ces deux événements nécessitent qu’il y ait des spectateurs, de la billetterie pour Roland-Garros, de la joie et de l’engouement pour le Tour de France. Ils ne se tiendront que s’il y a autorisation d’avoir du public. Ils ne se feront pas à huis clos. Après, ce n’est pas la peine aujourd’hui de faire de la politique fiction”.

Avant de rajouter 

“Il est trop tôt pour se prononcer sur un report ou une annulation du Tour de France. Nous en discutons très régulièrement avec l’organisateur ASO, ce sera à lui de nous dire à quelle date il faudra impérativement prendre une décision”