Lors de l’interview à RTBF, la télévision Belge a profité de ce moment pour demander à Bernard Hinault ce qu’il pensait de tous ces jeunes talents Belges et d’autres pays qui osent les attaques. Toujours aussi direct et sans filtre, le Breton a répondu;
Bernard Hinault; « Cela va être fabuleux à suivre parce que je crois, et ça fait quarante ans que je suis dans le vélo, qu’on n’a jamais vu autant de jeunes arriver en même temps.«
Mais il a un faible pour Remco Evenepoel. Tout comme Eddy Merckx, il est impressionné par le jeune Belge.
« Il est exceptionnel ! Quand on voit tout ce qu’il a déjà fait à son âge en ayant une carrière encore très courte… c’est fantastique. Vous avez une grande chance ! S’il continue comme ça, sans le moindre souci, sans accident, sans maladie, alors votre pays a beaucoup de chance.
Je pense qu’il a la tête solide. Je l’ai vu plusieurs fois à la télévision et il a l’air bien armé pour faire une belle carrière
Je pense qu’on peut présenter Evenepoel comme un futur coureur de grand tour. Mais attention, on en a vu d’autres qui se sont complètement ramassés. Mais en ce qui concerne Evenepoel, je pense qu’il a la tête solide. Je l’ai vu plusieurs fois à la télévision et il a l’air bien armé pour faire une belle carrière »