Lors d’une interview au journal espagnol MARCA, Alejandro Valverde (Movistar) 40 ans depuis ce week-end, a déclaré qu’il serait préférable de réduire à 2 semaines chacun des 3 Grands Tours.
Alejandro Valverde : « C’est une saison très particulière. Des mesures très spéciales ont été prises. Ce que j’aurais fait, dans les trois grands tours, c’est de les raccourcir d’une semaine. Cette année est une année spéciale et je pense qu’il ne sert à rien de garder les trois semaines des grands Tours parce qu’alors cela nous amène très loin dans la saison.
Quinze jours de compétition sont déjà plus que suffisants pour que les fans en profitent et que les grands gagnent. La chose normale est que le Tour vienne en premier, puis en tant qu’Espagnol je mettrais La Vuelta et ensuite le Giro. Ils ont décidé autre chose et nous devons l’accepter, mais je couperais les trois grands tours et mettrais entre parenthèses une autre compétition comme un monument »
Que fait il durant son confinement ?
Alejandro Valverde ; « Deux ou trois jours par semaine, je roule à jeun, sans petit-déjeuner, et je commence vers 10 heures. L’après-midi, je fais une autre heure ou une heure et demie sur les rouleaux. Si je ne roule pas l’après-midi, je vais à la salle de sport. J’essaie de rendre ma journée aussi divertissante que possible.
J’en profite pour passer énormément de temps avec mes enfants, ces moments là n’ont pas de prix. On joue ensemble et on regarde des séries, plein de séries. »