Sur une vidéo diffusée sur son compte Instagram, le jeune Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) ) a tenu à montre cette ville qui lui tient tant à coeur : Namur
Parti de Schepdael (Schepdaal en néerlandais), il s’est rendu à la Citadelle de Namur, où son père a remporté le Grand Prix de Wallonie en 1993, il y a 27 ans, sous les couleurs du team Collstrop.
Remco Evenepoel; « Je vais vous montrer une place magnifique en Belgique, c’est à 85 km de ma maison (…) .Après 2 heures et 47 minutes, j’arrive au sommet de la Citadelle de Namur. Vous vous demandez pourquoi cette place me tient à coeur et qu’elle est importante pour moi? C’est ici que mon père a remporté le Grand Prix de Wallonie en 1993 (Patrick Evenepoel avait 24 ans à l’époque.) C’est un grand rêve de la remporter un jour une fois… Seuls les grands gagnent au sommet de la Citadelle de Namur. Je suis fier de dire que mon père était un grand champion. »
Merci d’avoir essayé de me briser ! Je suis encore plus fier de porter mon maillot de cycliste et je suis plus heureux sur le vélo maintenant
Puis des kilomètres plus loin, il s’arrête devant le centre du club de Football d’Anderlecht où il y a joué quelques années
Remco Evenepoel ; » C’est ici que les équipes de jeunes d’Anderlecht s’entraînent et jouent leurs matchs. J’ai passé 11 ans de ma vie ici.
En étant honnête, je dois dire que ces dernières années ont été les plus difficiles. J’étais un peu brisé mentalement ici, mais avec le recul, cela m’a rendu plus fort en tant qu’être humain. Alors merci d’avoir essayé de me briser ! Je suis encore plus fier de porter mon maillot de cycliste et je suis plus heureux sur le vélo maintenant ».
le Remco-wall !
« Mon dernier arrêt est cette image gigantesque sur la façade d’une maison de ma ville natale, Schepdaal. Elle a été réalisée ici après les deux titres mondiaux que j’ai obtenus à Innsbruck. C’est une image fantastique qui me donne la chair de poule à chaque fois. J’appelle ça le mur Remco »
Lien sur le compte Facebook de Remco Evenepoel ICI