Pas vraiment adepte des rouleaux et de Zwift ou toutes autres applications, Peter Sagan (Bora Hansgrohe) respecte tout de même le confinement. Il est en bonne santé et sait qu’il y a bien pire dans le monde que d’être confiné à Monaco comme il le dit.Quand au calendrier, il ne se prononce pas et les organisateurs et l’UCI faire leurs jobs. Ce qu’il veut, c’est pouvoir rouler en toute sécurité.Peter Sagan (Instagram)
: » Je déteste faire du rouleau, mais désormais il est devenu mon ami. »
Faire des classiques virtuelles avec les autres champions?
« Nous verrons combien de temps durera cette période, mais les courses Zwift, avec mon état, avec ce que je fais, avec ma préparation et tout ça, je ne pense pas .
Je suis un vrai coureur, mais pas un coureur virtuel. Si cela doit être le futur… Je ne le pense pas. Peut-être que je peux faire quelques courses sur Zwift avec un vélo électrique. Qu’en pensez-vous ? Je plaisante. »
Son quotidien
Peter Sagan » Je fais ce qu’il fau. Je suis actuellement en quarantaine dans mon appartement à Monaco. Je m’entraîne sur les rouleaux et les sensations et les courses sur la route me manquent. Mais je suis en bonne santé. D’autres dans le monde sont bien plus mal lotis »
Le calendrier à venir?
« Avec les organisateurs de Grands Tours, ils essaient d’en tirer le meilleur parti. Ils font cela mieux que moi. Je ne peux qu’attendre que nous puissions reprendre la course en toute sécurité »