Le manager du team Alpecin-Fenix, Christophe Roodhooft, a réitéré son désir de voir son équipe sur un Grand Tour et particulièrement le Tour de France. Pour ça, ils remettront les objectifs en VTT de Mathieu van der Poel, le fer de lance de son team.Il s’est confié à Sporza ;
« Ce serait bien si nous pouvons obtenir invitation imprévue pour un grand tour (…) Comme toutes les grand tours ont été reportés jusqu’à l’automne, certaines courses se chevaucheront. Peut-être qu’une place se libèrera sur l’un des trois. J’espère que le Tour de France est pour nous, car c’est le plus beau de tous les grands tours ».
Au départ, il était prévu que MVDP fasse du VTT cette année 2020 pour les jeux Olympique. Puis en 2021, se consacrer à un Grand Tour. Mais dorénavant, le Team Alpecin Fenix doit combiner les 2 disciplines en même temps pour 2021, un casse tête !
« Maintenant, nous irons aussi vers le VTT en 2021. Et cela crée un problème insoluble. Cela fait un moment que nous pensons à faire le Tour avec Mathieu pour l’été 2021. Une combinaison de Tour-Jeux signifie que nous devons résoudre un puzzle que nous ne pouvons pas résoudre. Bien entendu, les Jeux n’ont lieu qu’une fois tous les quatre ans. Mais le Tour de France est aussi très beau ».