Le directeur du marketing de la Vuelta Hollanda sur la ville d’Utrecht, aux Pays Bas, veut reporter le départ de la Vuelta à 2022. A la vue des incertitudes concernant la pandémie du Covid-19 et les entreprises qui sont en difficulté, Cor Jansen ne veut pas que la Vuelta prenne le départ de la ville néerlandaise
« tant qu’il n’y a pas de vaccin contre le coronavirus »
Cor Jansen (à RTV Utrecht); « Ma proposition : « Pleurer et recommencer ». En ce qui me concerne, pas de départ de la Vuelta à Utrecht en novembre. Faire venir le Tour d’Espagne à Utrecht était et est censé être un festival folklorique et un événement public ouvert à tous. Voir même un événement telle une cerise sur un délicieux gâteau. Maintenant, ce sera un événement forcé en automne et en hiver. On ne le fait pas comme ça.
Dépenser de l’argent pour la Vuelta en tant qu’événement de novembre est un gaspillage d’investissement. C’est mauvais pour le grand public et nous souffrons également de l’incertitude et de la pression accrue du travail alors que les entreprises et les institutions tombent de tous côtés.
Rendez vous en 2022
« Ensuite en 2022 avec les provinces du Brabant et d’Utrecht et les villes de Den Bosch et de Breda, nous en ferons une fête cycliste magnifiquement accessible, ensoleillée et détendue. Ce sera à la fois une cerise et un délicieux gâteau ».