Cyclisme français Cyclisme international

ASO demande au Giro et la Vuelta de raccourcir leurs Grands Tours

La société ASO qui organise le Tour de France a demandé à RCS , société organisatrice du Giro, via l’UCI et à la Vuelta de raccourcir leurs épreuves à 18 jours.

Mais, bien sur et compréhensible, le patron du Giro Mauri Vegni et celui de RCS Paolo Bellino  n’ont pas du tout apprécié cette demande. Ils l’ont fait savoir à la Gazetta Dello Sport. Un manque de respect envers le peuple Italien selon leurs termes.

Réponse à ASO de Paolo Bellino (patron de RCS); « Ils sont prêts à sacrifier la Vuelta en raccourcissant le nombre de jours et en changeant son créneau dans le calendrier. Les Français nous ont ouvertement demander de réduire le Giro d’Italia  pour libérer certaines dates en fin de saison. Nous devons nous défendre.

J’ai trois objectifs : Organisez le Giro, tenir le Giro pendant trois semaines et inscrire toutes nos courses au calendrier

Lorsque le calendrier des courses débutera officiellement à la mi-août, il est irréaliste de penser qu’il n’y aura pas de chevauchement. L’UCI ne nous aidera pas, mais comme toujours, j’espère que la longueur du Giro ne sera pas un sujet de discussion.

Si ce n’est pas le cas, je considère cela comme un manque de respect. Pas seulement vers le Giro, mais vers toute l’Italie »,