En Italie, un homme, « se sentant plus fort et plus malin que tout le monde, au dessus des règles » (termes employés par TuttobiciWeb), avait décidé d’aller se faire une petite de ballade en VTT dans la province de Vicence. En Italie, comme en France, l’interdiction de rouler à l’extérieur est de rigueur pour pouvoir laisser les soignants aider les malades du covid19 et libérer des lits.
Lui ne pensait pas chuter mais voilà…
L’incident s’est produit à 9h30 hier matin, lorsque le centre opérationnel des secours de Trévise a alerté le service de secours en montagne de la Pedemontana del Grappa, pour la blessure d’un cycliste qui descendait le long de la route de terre de San Liberale à Castagner de la Madoneta.
Le cycliste a perdu le contrôle de son VTT et souffre d’un traumatisme au bassin et diverses abrasions. L’homme a été transporté à l’hôpital de Castelfranco Veneto par hélicoptère.
Dans une note diffusée par le service de secours en montagne, on peut lire
« Une équipe de 4 sauveteurs est arrivée pour un éventuel soutien aux opérations, puis a procédé à la récupération du vélo pour le propriétaire. L’hélicoptère de secours de Trévise est revenu à la base par la suite. »