Le Team Ineos a fourni (durant 10 jours de livraison non stop) des gels hydroalcooliques et toutes sortes d’équipements aux personnels du NHS (service de santé) au Royaume-Uni. En tout, ce sont 28 centres environ qui sont ravitaillés.Le patron de la compagnie Ineos, Jim Ratcliffe, a converti trois de ses usines pour la production de ces derniers. Actuellement, la pandémie du Covid-19 frappe durement le Royaume Uni. INEOS va, donc, livrer plus d’un million de bouteilles aux personnels soignants, des kits de tests, des vêtements de protection, etc..Pour la logistique et la livraison, c’est Sir Dave Brailsford et le team Ineos qui s’en sont occupés. Souvent critiqué, le team Ineos (par les initiatives de ses coureurs et de son partenaire) démontre que le santé de tous est plus importante que des courses cyclistes à l’heure actuelle. Pour le team Ineos, qui désire aussi retrouver très vite les compétitions, c’est tous ensemble contre la pandémie que l’on retrouvera le chemin de liberté. Communiqué
« Ineos fabrique actuellement près de 200 produits différents qui sont utilisés dans les médicaments, les kits de test, les ventilateurs et les vêtements de protection dans la lutte contre le Coronavirus ».
Dave Brailsford, « Le gouvernement britannique a demandé à l’industrie de l’aider et INEOS a été fier de répondre à l’appel. L’équipe INEOS a l’habitude de se déplacer à toute allure, mais dix jours d’affilé pour trois usines, c’était déjà incroyablement serré. Nous sommes tous dans le même bateau et je suis reconnaissant à tous les membres de la famille INEOS pour leur approche de la tâche à accomplir ».