Cyclisme français Cyclisme international

Dylan Groenewegen au service des personnes âgés et des soignants ; “Du temps pour aider”

Dylan Groenewegen (Jumbo Visma) a décidé de retrousser ses manches durant la pandémie du coronavirus. Il livrera des provisions aux personnes âgées et aux soignants, à ceux qui ne peuvent aller faire leurs courses eux même.  Aux Pays Bas, les coureurs sont autorisés à s’entrainer à l’extérieur sous certaines conditions. Certains champions ont décidé alors de rouler pour aider leurs compatriotes. 

Sur twitter, il a poster 4 photos où on le voit en train de faire les courses au supermarché puis en train de les livrer. 

 

Dylan Groenewegen ; “Pas de courses, mais du temps pour aider. Dans la période à venir, je vais livrer des courses sur mon vélo aux personnes âgées et aux soignants qui ne sont pas en mesure de le faire eux-mêmes pour le moment”

Il n’est pas le seul à le faire. En Italie, Davide Martinelli aide les personnes âgées de sa ville natale de Lodetto en leur livrant des produits alimentaires et des médicaments à domicile. Alberto Contador, Giulio Ciccone et Bernard Hinault vendent aux enchères pour aider financièrement les soignants durant la pandémie.