Cyclisme français Cyclisme international

Richard Carapaz (Team Ineos) : “Nous devons faire preuve de solidarité et apporter notre contribution”

En Equateur, le situation sanitaire est telle que les cercueils sont posés à même le sol comme dans les rues de la ville de Guayaquil. Ces images ont fait le tour du monde.

 Richard Carapaz (Team Ineos) veut désormais venir en aide à son peuple et apporter sa contribution pour revenir à la normale. A l’heure actuelle, les courses et les entrainements ne sont pas sa priorité comme il l’a confié à la Gazetta Dello Sport

 Richard Carapaz. “C’est vraiment déchirant de voir ce qui se passe dans mon pays. Nous avons tous vu les images terribles, ça fait vraiment mal. Guayaquil est la zone la plus touchée. J’habite à sept cents kilomètres de là, mais c’est vraiment un centre économique et touristique

Nous n’étions pas prêts pour le coronavirus en tant que pays, mais nous n’étions pas les seuls. Personne n’était prêt pour cette crise”.

Venir en aide à mes compatriotes

“Heureusement, je vis dans une région où peu de gens sont infectés. Mes parents vivent à proximité et heureusement ils sont encore en bonne santé. Je pense à aider les personnes qui sont au chômage en ce moment, je veux qu’elles aient assez à manger”.

Nous pouvons sortir de cette crise

“C’est peut-être un petit geste, mais il peut faire une énorme différence. J’essaie toujours de maintenir ma condition sur home-trainer, mais en raison de toute l’incertitude, il est difficile de fixer des objectifs maintenant.

Nous devons maintenant penser avant tout à la santé publique. Néanmoins, je crois qu’à un moment donné, nous reviendrons à une situation normale mais, pour l’instant, nous devons alors faire preuve de solidarité et apporter notre contribution. Nous pouvons sortir de cette crise”.