Cyclisme français Cyclisme international

Mitchelton Scott, la 5ème équipe WorldTour à réduire fortement les salaires

Le team Mitchelton Scott réduit les salaires des coureurs. C’est par le journal Het Nieuwsblad que l’information a été publiée.

C’est la 5ème équipe WorldTour à prendre ces mesures drastiques. On parle de 70% de baisse sur les salaires des coureurs. Le team CCC (l’équipe qui semble actuellement en danger), Team Bahreïn – McLaren (70% de baisse), Team Astana (30%) et Lotto Soudal (10%) ont déjà pris ses décisions.

Certaines autres équipes tentent plutôt d’obtenir des subventions de l’Etat que de procéder à des réductions de salaires comme en Belgique, avec Circus Wanty Gobert, Bingoal Wallonie Bruxelles, en France avec B&B – Vital Concept et en Espagne avec Burgos – BH.

Le cyclisme est l’une des disciplines les plus touchées, principalement en raison d’un modèle économique qui est totalement dépendant des sponsors privés, du moins en ce qui concerne les équipes. Cette situation va perdurer jusqu’au mois de juin, au minimum.

Mais la saison prochaine suscite déjà des inquiétudes car plusieurs principaux sponsors seront contraints de ne pas renouveler leurs partenariats ou de quitter le cyclisme après une année de grandes difficultés économiques.