Cyclisme français Cyclisme international

Michał Kwiatkowski (Team Ineos) prête ses appartements aux soignants polonais

Alors que certains pensent surtout à retourner s’entrainer à l’extérieur et rien d’autre sinon que la reprise des compétitions malgré les appels des soignants, d’autres coureurs, au contraire, aident les soignants à venir à bout de cette pandémie et, de ce fait, permettre de retrouver une vie normale au plus vite pour tout le monde.

C’est le cas de Michał Kwiatkowski (Team Ineos) qui met plusieurs appartements qu’il possède à Toruń, en Pologne, à la disposition des soignants pour qu’ils les utilisent dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus COVID-19.

Il a lancé cette offre sur son compte Facebook et par la société AP à Torun.

“Il n’y a pas de mots pour remercier les services médicaux pour leur travail.

Rien ne résume mieux la difficulté de la situation que la voix cassée de Michał Zaleski, maire de Toruń, qui s’est adressé à Onet Rano (une émission de télévision matinale polonaise)
Comme lui, j’aime cette ville et je voudrais l’aider. J’ai quelques appartements à partager dans le centre de Toruń.

Peut-être que certains médecins, infirmières et autres employés ont peur de retourner dans leur appartement par crainte pour la santé de leurs proches. Ou peut-être avez-vous besoin d’apporter de nouveaux services médicaux à la ville.

Concernant mes appartements pour les employés médicaux, quelques réponses aux questions qui ont été soulevées.

L’offre s’applique à tous les employés médicaux : médecins, infirmières, professionnels de la santé. Je partage les appartements gratuitement, bien sûr. Nous venons de terminer les derniers équipements nécessaires et les appartements seront disponibles à partir de mardi”.

Michal Kwiatkowski

PHOTO RUSS ELLIS /TEAM INEOS