Cyclisme français Cyclisme international

Mathieu van der Poel : “Si possible, je ferais le tour de France cette année”

Sur le site Sporza, le néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) a déclaré qu’il aimerait bien faire le tour de France cette année. Bien qu’ASO a déjà choisi les équipes invitées, MVDP pense qu’il pourrait décrocher une invitation. Il pense aussi au Tour des Flandres si ce monument est remis à l’automne. 

Sur le Tour des Flandres

“Surtout avec un temps aussi beau : 20 degrés et du soleil, c’est ce que je préfère pour courir. Cela fait encore plus mal.

Je capte aussi des rumeurs sur un Tour des Flandres à l’automne (…). J’attendrai que ce soit définitif et nous pourrons alors reconstruire notre programme”.

Que faire après le report des JO qu’il avait placé comme objectif principal en VTT? 

“C’était une bonne idée de faire du VTT cette année, puis de faire mes débuts sur un grand tour l’année prochaine, peut-être sur le Tour de France. Cela aurait été bien, oui. Nous devons maintenant nous adapter, car ce rêve olympique n’a certainement pas encore disparu. L’année prochaine, je fais normalement du VTT”.

Et le Tour?

“Si le Tour est toujours couru cette année, nous pourrons peut-être faire pression pour y entrer (Alpecin-Fenix n’a pas d’invitation). Je pense que nous aurions un Tour de France exceptionnel avec beaucoup d’autres types de coureurs. Je serais certainement ouvert à cela”.