Cyclisme français Cyclisme international

Remco Evenepoel : “Le championnat du monde est mon grand objectif”

Il devait prendre le départ de son premier Grand Tour sur le Giro, Remco Evenepoel (Deceuninck Quick Step) se focalise désormais sur d’autres enjeux : Les championnats du Monde et peut être la Vuelta. C’est ce qu’il a confié au journal Het Nieuwsblad lors d’une visioconférence 

Le jeune Belge espère aussi que la saison reprendra en juin, pour les championnats nationaux par exemple 

Remco Evenepoel (au Het Nieuwsblad) ; “J’espère que le championnat national pourra se faire en juin. Ce sera une drôle de course maintenant que tout le monde est de retour dans sa période hivernale ( …) Cela devrait être possible, mais avec des mesures”.

Le Tour de France? Non

“Je ne pense pas que nous allons faire ça après en avoir parler à mon entraîneur. Dans l’ensemble, le tour est le plus difficile des trois grands tours et il ne serait donc pas bon d’y faire ses débuts”.

Une Vuelta? Peut être

“Une possibilité. Le Championnat du monde est mon grand objectif et la Vuelta en est très proche au niveau des dates. L’année dernière, nous l’avons vu avec Primoz Roglic : il était en tête de la Vuelta, mais le Championnat du monde était moins important par la suite. Il y a beaucoup de courses par étapes pour préparer le mondial. L’année dernière, j’ai fait le Tour d’Allemagne par exemple”.

Pas de Giro, tant pis. Ce n’est pas grave

“C’est dommage que je ne puisse pas le faire maintenant, mais l’année prochaine je serai plus fort. Cela peut également être un avantage. L’année prochaine, je pourrai alors faire mes débuts sur le Giro, en me concentrant sur Tokyo. Les Jeux seront également le grand objectif de l’année prochaine”.

PHOTO DECEUNINCK QUICK STEP/SIGFRID EGGERS