Cyclisme français Cyclisme international

Le team Circus Wanty Gobert doit mettre 11 membres du staff au chômage pour raison économique

La pandémie qui sévit dans le monde met plusieurs entreprises à l’arrêt. Les équipes professionnelles sportives comme celles du cyclisme n’échappent pas à cette crise réalité. 

Le team Circus-Wanty Gobert a mis 11 personnes au chômage pour raison économique depuis la semaine dernière.

Maxime Seghers à Sporza ; “Cela concerne 11 membres du personnel permanent. C’est le cas depuis lundi dernier. Et cela va certainement continuer jusqu’au 3 avril. Mais comme nous ne pourrons pas coter plus longtemps, il sera prolongé”.

Le chômage économique s’applique à 11 employés qui ont des contrats à l’année.  Mais beaucoup d’autres comme les mécaniciens, soigneur ont, aussi, été touchés.

“La plupart d’entre eux travaillent en tant qu’indépendants, avec des contrats journaliers basés sur courses .Maintenant qu’il n’y a plus de courses, cela a aussi des conséquences pour eux”.

Les coureurs ne sont pas concernés “Il n’en est pas question pour l’instant. Ils sont encore en train de s’entraîner et de se préparer pour les courses. Si cette situation dure 5 mois, il pourrait en être autrement. Mais ce n’est pas un problème pour le moment”

PHOTO BIKE CUBE/CIRCUS WANTY GOBERT