Divers

David Lappartient : “La première possibilité est de reprogrammer les monuments à l’automne”

Le Président de l’UCI, David Lappartient, a accordé une interview à France TV Sport. Dans celle-ci, il pense à un report des “Monuments” pour la fin de l’année.

Quand France TV Sport lui demande si Paris Roubaix pourrait avoir lieu dans l’année, il réponde : 

David Lappartient  “Je l’espère fortement ! Je rappelle que toutes les courses sont annulées jusqu’au 30 avril ! Du jamais vu. La télé-conférence que j’ai eue avec les organisateurs de courses cet après-midi, s’est déroulée dans un grand esprit de responsabilité (…) Dans les jours et semaines qui viennent nous allons travailler au remodelage du calendrier, en fonction de l’évolution de l’épidémie bien sûr.

La première possibilité, c’est de reprogrammer ces monuments du cyclisme à l’automne. Pour cela nous avons la possibilité de repousser la fin de la saison de deux semaines, c’est à dire jusqu’au 31 octobre. D’ici là nous allons aussi étudier comment déplacer certaines dates de courses, de façon à faire de la place pour tout le monde. Cependant, si d’aventure les JO étaient repoussés à l’automne, une des hypothèses, pour nous, ce serait impossible. Mais je n’y crois pas.”