Dans son podcast « The Bradley Wiggins Show« , Bradley Wiggins estime que le report des courses cyclistes est secondaire par rapport à ce qui se passe actuellement dans le monde.
Mais il pense aux conséquences pour les coureurs à cause de ce virus.
Le fait que Paris-Nice a été couru la semaine dernière malgré tout ce qu’il se passait , lui a paru surréaliste.
Bradley Wiggins; « C’était étrange, avec tout ce qui se passe en ce moment. A Nice, nous étions très proches de l’Italie, où il y avait déjà une crise. On avait l’impression de célébrer une grande course cycliste, alors que tout autour de nous, ça commençait à devenir très sérieux.
Il n’y avait plus de papier toilette, plus de paracétamol. Vous voyez que la Premier League est reportée et vous vous demandez pourquoi Paris-Nice est allé de l’avant, alors que Tirreno-Adriatico et certaines de ses équipes avaient déjà arrêtés. ».
Les course annulés ou reportées
« la chose la moins importante dans la vie. Mais si un événement comme le Tour de France est annulé à cause du virus, ce serait un énorme dommage pour les coureurs étant donné la quantité de travail qu’ils ont fourni. C’est leur gagne-pain. Nous continuons à dire que ce n’est que du sport, mais pour ces gars, avec les conséquences financières pour les sponsors et les équipes, cela peut être dévastateur. «