Greg Van Avermaet (CCC Team) reste, comme tous les autres, dans l’incertitude la plus totale quand à son nouveau calendrier.
Il s’est confié à Sporza sur la situation actuelle.
« Normalement, je devrais me préparer pour le Tirreno, mais maintenant je suis chez moi. Je suis rentré vendredi de la Sierra Nevada. Maintenant, j’attends à la maison pour voir ce qui va se passer. J’essaie aussi de suivre les mesures du gouvernement et, comme tout le monde, j’essaie d’être le plus possible à la maison et de limiter les contacts.
Mentalement, c’est assez difficile de s’entrainer maintenant, ce n’était pas facile en Espagne. Normalement, vous mettez maintenant la touche finale pour la préparation des classiques du printemps à Paris-Nice ou sur Tirreno. Maintenant, il ne s’agit plus que d’un entraînement pour maintenir la condition.
La santé publique est plus importante que notre sport en ce moment
C’est dommage, car nous avons travaillé tout l’hiver pour atteindre un certain objectif. Mais de toute façon, c’est la même chose pour tout le monde, qu’ils ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent faire. La santé publique est plus importante que notre sport en ce moment. Nous verrons quand nous pourrons recommencer.
C’est inutile de se prendre la tête, car cela ne change rien. Nous devons en faire un déclic mental maintenant que c’est le cas, pour en tirer le meilleur parti et se fixer de nouveaux objectifs pour la fin de l’année ».
Tokyo
« Je pense que ce sera l’un des principaux objectifs. Espérons que les Jeux olympiques auront lieu. Nous verrons …
Est il d’accord avec Michel Wuyts qui a suggéré hier d’organiser un certain nombre de classiques de printemps à l’automne.
Greg Van Avermaet ; « Ce serait bien de pouvoir encore faire un certain nombre de classiques à l’automne, s’il y a encore de la place sur le calendrier (…) Peut-être qu’ils s’y intégreront. Pour les spécialistes des courses d’un jour comme moi, ce serait bien, sinon ce serait une autre occasion manquée. «