Nairo Quintana (Arkea Samsic) a remporté la dernière étape de ce Paris Nice 2020. Au sommet Valdeblore la Colmiane, il devance en solitaire Tiesj Benoot (Sunweb) et Thibaut Pinot (Groupama FDJ).
Il décroche sa 5ème victoire de la saison, en costaud une nouvelle fois.
Nairo Quintana (à cyclingnews); « J’essaie toujours de gagner comme ça, avec élégance et cette attitude. Nous étions très motivés pour bien faire les choses et nous avons travaillé dur. L’équipe a travaillé dur pour rattraper l’échappée, et puis j’ai fait ce que j’avais à faire.
Je n’ai rien pu faire pour le général. J’ai chuté durant la semaine et j’ai perdu trop de temps ce jour-là. J’ai donc su que je devais attaquer aujourd’hui, car je voulais apporter de la joie à l’équipe grâce aux efforts de chacun. C’est un cadeau pour eux tous. J’exige toujours beaucoup, mais voici les résultats ».
Retour en Colombie
« Maintenant, nous allons essayer de retourner en Colombie, de passer du temps avec la famille pendant que ce problème important pour le monde se résolve. Nous sommes conscients de ce qui se passe, nous avons enfin terminé aujourd’hui et nous allons également être mis en quarantaine pour que ce virus ne continue pas à se propager. Nous devons écouter les autorités afin que cela ne devienne pas incontrôlable et que nous puissions tous retourner au travail rapidement »