Cyclisme international

Les manifestations sportives en Flandre sont annulées jusqu’au 31 mars

26 March 2017 79th Gent - Wevelgem 1st : VAN AVERMAET Greg (BEL) BMC 2nd : KEUKELEIRE Jens (BEL) Orica - Scott Photo : Yuzuru SUNADA

Le ministre flamand des sports  a annoncé que tous les événements sportifs en Flandre seront annulés jusqu’au 31 mars à cause du coronavirus. 

Cela signifie que les  classiques E3 BinckBank et Gent-Wevelgem, entre autres, n’auront pas lieu en mars. Ainsi que les 3 jours de Bruges La Panne, Nokere Koerse entre autre.

Le ministre des sports a tenu cet après-midi une réunion de crise avec la Ligue professionnelle, la Fédération royale belge de football, Football Flandre, Cyclisme Flandre, la Fédération flamande des sports, la Fédération de gymnastique et Sport Flandre.

La décision est la suivante : plus de manifestation sportive jusqu’au 31 mars.

“Au vu de la poursuite de la propagation du coronavirus et des connaissances et recommandations actuelles des experts de la santé, le monde du sport veut assumer explicitement et de manière proactive sa responsabilité sociale.

Le monde du sport prend cette décision drastique pour empêcher la propagation du coronavirus. C’est le grand pouvoir du sport qui rassemble beaucoup de gens. Mais ce pouvoir devient une vulnérabilité quand un virus se répand là où de grands groupes se réunissent”

On ne sait pas encore si le Tour des Flandres (dimanche 5 avril) aura lieu, car le gouvernement a décidé d’annuler tous les événements sportifs jusqu’au 31mars.