L’association des coureurs professionnels Italiens (Associazione Corridori Ciclisti Professionisti Italiani ) a demandé à l’organisation et à l’UCI l’arrêt de Paris-Nice afin de protéger les coureurs et le personnel des équipes lors de la course française. Ceci pour réduire le risque de propagation du coronavirus dû au contact avec le public lors de l’épreuve. Cyclingnews a publié le communiqué
Il n’y a pas d’autre solution
Cristian Salvato (Président de l’ACCPI);
« Nous espérons qu’après l’étape d’aujourd’hui, Paris-Nice sera arrêté. Nous travaillons pour que les coureurs et le personnel de l’équipe qui sont loin de leur famille puissent rentrer chez eux le plus rapidement possible.
L’Italie est en quarantaine depuis plusieurs jours et nous sommes extrêmement inquiets pour les hommes et les femmes qui participent à des courses internationales. Le cyclisme est un sport international qui implique des gens du monde entier. En ce moment difficile de l’histoire, les choses doivent s’arrêter, il n’y a pas d’autre solution.
Les frontières géographiques ne peuvent pas arrêter le virus. Pour le combattre, nous devons tous nous arrêter jusqu’à ce que de nouvelles informations confirment que nous pouvons courir en toute sécurité.
Nous faisons partie de l’association des coureurs du CPA et nous avons donc demandé à Gianni Bugno d’interpeller l’UCI afin d’arrêter toutes les courses pour protéger les coureurs et toutes les personnes avec lesquelles ils pourraient entrer en contact pendant celles ci et les déplacements en ce moment critique pour la santé de tous »