Cyclisme français Divers

François Pervis : “L’aventure continue et quelle aventure!”

A 35 ans , le “French Samourai” François Pervis va reprendre du service sur les vélodromes, “un nouveau défi”. Le quadruple champion du monde du kilomètre (2013, 2014, 2015, 2017), double champion du monde du keirin (2014 et 2015 et champion du monde de vitesse (2014) ira aux  Jeux Paralympiques, du 25 aout au 6 septembre, avec son nouveau coéquipier (mal voyant) Raphael Beaugillet (4ème du Championnat du Monde du kilomètre en février dernier ). 

Sur son compte facebook, il a publié ce message et ces photos

“C’est avec une très grande joie et beaucoup d’excitation que je vous annonce que je me lance un tout nouveau défi : aller chercher l’Or cet été aux Jeux Paralympiques de Tokyo en tandem sur l’épreuve du Km avec mon nouveau coéquipier mal voyant, Raphael Beaugillet.

Vivre à nouveau l’aventure des jeux, qui plus est de cette façon, est une chance incroyable de partager ma passion et mon expérience auprès de Raphael afin d’aller chercher le graal.

Ma carrière internationale chez les élites a réellement commencé sur l’épreuve du km aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 alors que je n’avais que 19 ans.
Finir ma carrière sur la même épreuve et sur une médaille d’Or aux Jeux Paralympiques me permettrait de boucler la boucle de la plus belle des manières.

C’est avec honneur et détermination que je ferai tout pour relever cet ultime défi.

Je remercie tout d’abord chaleureusement la Fédération Français handisport de m’avoir proposé ce très beau projet sportif empreint de valeurs humaines ainsi que pour la confiance et la reconnaissance qui me sont accordées.

Je tiens également à remercier Albin Geneix, le pilote de Raphael avec qui il vient de réaliser une très prometteuse 4ème place aux derniers championnats du monde, pour le travail qu’il a effectué ces 6 derniers mois.

Enfin, Merci à tous mes sponsors et supporters pour votre incroyable fidélité durant ces 20 ans de carrière.

C’est un challenge unique qui s’annonce riche en partages et émotions.

L’aventure continue et quelle aventure!!!

🇯🇵🇫🇷The French Samurai🇫🇷