Une 2ème étape, marquée par le froid et la pluie, qui a fait beaucoup de dégâts pour le peloton. Julian Alaphilippe qui, après une crevaison, perd plus d’une minute au général, tout comme Nairo Quintana sur chute. Thibault Pinot et Romain Bardet on concédé 18 sec au vainqueur de l’étape Giacomo Nizzolo.
Maximilian Schachmann conserve son maillot de leader et augmente son avance graçe à un superbe travail de son équipe Bora Hansgrohe dans ce final avec un Peter Sagan qui a tout donné pour faire exploser le 1er groupe.
M. Schachmann; « J’ai eu beaucoup de chance et je dois aussi remercier mon équipe car je ne m’attendais pas à la pluie et il faisait froid au début d’étape.
Les gars de mon équipe m’ont amené en tête plusieurs fois, puis dans l’action décisive, Peter (Sagan) a fait un énorme, énorme effort pour pour pousser tout le monde et exploser le groupe de nouveau. Dans les derniers kilomètres, nous avons eu de la chance et donc moi et Felix (Großschartner) avons essayé de prendre la tête pour augmenter notre avance . Je pense que cela montre à quel point nous travaillons bien ensemble.
C’est une situation parfaite et encore mieux pour moi au général. Maintenant mais j’ai aussi vu que le Team EF a fait du bon travail et Sergio Higuita était aussi dans ce groupe, donc dans la montagne, il sera un grand concurrent. »