Le directeur de Paris-Nice, François Lemarchand, est heureux que la course puisse avoir lieu demain. Une sécurité drastique sera installée pour éviter la propagation du coronavirus comme: pas de signatures des coureurs mais par un tiers, pas de remise des bouquets sur le podium protocolaire, etc…
Au Het Laatste Nieuws, il a déclaré qu’il restait confiant pour la tenue de l’intégralité de l’épreuve mais avoue que si l’état demande d’arrêter, ils arrêteront.
François Lemarchand au Het Laatste Nieuws ; « Je suis très heureux que la course puisse commencer demain.
Au cours des derniers mois, nous avons veillé à ce que tout soit prêt : la course et d’autres questions telles que la sécurité et l’hygiène. Nous sommes donc très impatients et attendons avec impatience demain, lorsque les coureurs partiront à 11 heures ».
Quelles sont les mesures que nous prenons ? Deux équipes maximum par hôtel, le public ne peut pas rejoindre les coureurs, pas de signature des coureurs , pas de cérémonie de podium…
Est-ce que je pense que nous allons terminer toutes les étapes ? Oui. Je l’espère. Mais si l’était nous dit d’arrêter demain, nous nous arrêterons, forcément c’est l’organisme suprême. En ce moment, nous faisons tout notre possible pour que la course se poursuive jusqu’à Nice ».