Le team Mitchelton-Scott (Hommes et femmes) se met à l’écart de toutes les courses jusqu’au 22 mars. La formation australienne s’adapte donc aussi préventivement à Paris-Nice, la course par étapes qui serait courue pour l’instant.
L’équipe australienne, hommes et femmes, ne participera pas à la course du 4 au 22 mars. Donc, ils ne seront pas sur Paris Nice
Team Mitchelton Scott; « Nous, tant les médecins de l’équipe et que l’ensemble de l’équipe, avons le devoir de protéger la santé et le bien-être de tous nos coureurs et de notre personnel. Nous n’aurons aucune influence ni aucun contrôle sur les mesures que les organisateurs de la course peuvent ou non mettre en place pour gérer les risques liés à la COVID-19.
Nous sommes un puzzle logistique international en mouvement, avec du personnel et des coureurs qui voyagent entre différents pays ayant des systèmes et des stratégies de santé différents autour de COVID-19. Les déplacements constants augmenteront les risques sanitaires et rendront extrêmement difficile la gestion de la logistique, des éventuelles périodes de quarantaine, etc.
Pour retirer tout impact supplémentaire que nous, en tant qu’équipe, pourrions avoir sur les systèmes de santé et les hôpitaux nationaux et internationaux, que ce soit par le biais d’une maladie ou d’une blessure. Bien que nous ayons fait tous les préparatifs et que nous soyons impatients de courir, en tant qu’organisation, nous pensons que c’est la meilleure façon de nous assurer que nous respectons notre devoir de diligence envers les coureurs et le personnel, avant de reprendre nos activités habituelles dès que possible ».