Nairo Quintana (Arkea Samsic) a réalisé un très bon début de saison. 2ème du championnat national Colombien, il a ensuite remporté le Tour de la Provence et celui des Alpes Maritimes et du Var. Son manager, Emmanuel Hubert, est plus que satisfait et pense même que le Colombien pourra viser une place sur le podium de Paris-Nice et même la victoire comme il l’a confié à Cyclingnews
Emmanuel Hubert ; »Nous ne pourrions pas être plus satisfaits de la façon dont Nairo est en train de courir en ce moment, et pas seulement à cause des résultats.
Les membres de notre équipe ont montré qu’ils croyaient en lui, et il a une équipe solide autour de lui. Tout cela le rend calme, et il a tout ce qu’il faut pour travailler et bien courir. Je pense aussi que le fait de participer à ces courses françaises au sein d’une équipe française est également bénéfique, car il se bat avec une équipe à domicile.
Au vu de son début de saison, il est très clair que Nairo peut viser le podium ou même la victoire sur Paris-Nice cette année. »
Surpris par les performances de son grimpeur?
« Honnêtement ? Non. Quand j’ai vu ses performances aux championnats de Colombie, où il a même terminé avec quelques secondes d’avance sur Egan Bernal pour l’argent, et les efforts qu’il a déployés cet hiver pour améliorer sa position sur le vélo afin d’obtenir une meilleure aérodynamique, ce n’est pas si inhabituel ».
3 leaders au sein d’Arkea Samsic : Nairo Quintana, Warren Barguil et Nacer Bouhanni
« Nous avons trois leaders très charismatiques et cela a permis à toute l’équipe de franchir un nouveau palier, non seulement physiquement mais aussi psychologiquement ».
PHOTO TOUR DE LA PROVENCE