Si il gagne le circuit du Het Nieuwsblad ce week end, il égalera Ernest Sterckx (1952-1953-1956), Joseph Bruyère (1974-1975-1980) et et Peter Van Petegem (1997-1998-2002). Greg van Avermaet (Team CCC) revient du tour de Valence et du Tour de l’Algarve.Le Belge est en forme et l’Omloop est l’une de ces courses préférées comme il l’a déclaré au Het Nieuwsblad
« L’Omloop est l’une de mes courses préférées. Non seulement j’y ai gagné deux fois, mais j’ai aussi été sur le podium à deux reprises. L’Omloop est aussi le début d’une série de courses flamandes ».
Sa préparation pour les classiques
« La préparation s’est déroulée comme prévu. Le Tour de l’Algarve ne comportait pas d’étape plate et à Valence, elle était destinée aux sprinters ou aux grimpeurs. C’est pourquoi j’avais prévu d’aller jusqu’au bout tant que je le pouvais. Les courses à venir, telles que l’Omloop, l’E3 et le Tour des Flandres, sont de bien meilleures courses pour moi ».
Affuté, le belge avoue avoir retrouvé son poids du Tour de France
« C’est mon coach qui m’a conseillé. J’ai laissé tomber les desserts, même si ce n’était pas facile. Le Nieuwsblad est une course importante. »
Photo CCC TEAM