Ce week-end, la météo ne sera pas des plus clémentes pour les coureurs de classiques. Des rafales de vent allant jusqu’à 80 km/h et de la pluie, tout ça sous moins de 10 degrés, voila donc le temps pour le weed end d’ouverture des classiques sur le Circuit du Het Nieuwsblad samedi et sur Kuurne Bruxelles Kuurne dimanche. Ca tombe bien, le Belge Oliver Naesen (AG2R La Mondiale) adore ces conditions, ces « chantiers » comme il l’a confié au Het Nieuwsblad.Oliver Naessen
; « Ce seront des courses plus faciles à faire. Ce seront certainement des courses très belles à suivre à la télévision. Ah, ce sont des jours qui comptent, ce pour quoi nous faisons ce job et ce dont vous parlez ensuite avec beaucoup de plaisir.
Le vent est cruellement bon. Cela signifie qu’après le Bosberg, le vent est dans le dos. La pluie ? Ce n’est pas cruel, mais c’est pareil pour tout le monde, n’est-ce pas ? Les rafales de vent ? Nous devons rester droits, garder notre ligne mais l’année dernière, le vent était tout aussi fort à Gand-Wevelgem. Sans parler de cette édition il y a cinq ans ».
PHOTO ARCHIVE MATHILDE L’AZOU