Cyclisme international

Mathieu van der Poel : “Samedi sur le circuit du Het Nieuwsblad, je vais courir pour gagner”

Il avait prévenu avant le départ, ce tour d’Algarve servait d’entrainement pour sa reprise sur la route, Mathieu van der Poel (Alpecin Fenix) s’est justement rassuré quant à son état de forme après cette semaine.

Son premier objectif aura lieu  samedi prochain avec l’Omloop Het Nieuwsblad. Il s’est confié à l’agence Belga News.

Mathieu van der Poel ; “Le tour d’Algarve, c’était une course de préparation, quelque chose dont j’avais besoin pour ce qui est à venir. Je vais y aller  doucement cette semaine et ensuite je veux être là-haut, en compétition pour la victoire sur l’ Omloop”.

Son bilan de la semaine

“Je me suis surpris moi-même avec l’étape du jeudi. Je suis resté longtemps avec le groupe de tête. Le samedi, c’était un peu trop raide pour moi. Je le savais déjà après la journée du jeudi et je n’ai pas poussé sur la suivante.

Quand vous voyez que ce sont tous des grimpeurs dans les dix premiers, vous savez que ça va. Je n’ai pas été déçu après ça . Je suis juste un peu trop lourd pour de telles ascensions, même quand je suis en pleine forme.

Ce n’était pas possible d’être au top quand vous regardez la préparation que j’ai par rapport aux autres coureurs au départ. Après mes vacances au ski, je me suis entraîné pendant une semaine, donc je ne pouvais pas être au top de ma forme. Je n’avais pas besoin de l’être de toute façon.”

L’Omloop Het Nieuwsblad

“Bien sûr, samedi je vais courir devant, pour gagner. Une semaine peut faire une grande différence pour moi. L’Algarve m’a vraiment fait plaisir, ça s’est mieux passé que prévu.

Je vais faire un long entraînement puis ça ira mieux samedi. Je ne prévois pas de reconnaissance pour le moment. Compte tenu des prévisions météorologiques, c’est peut-être une bonne chose aussi”.