Cyclisme international

Les coureurs de Jumbo Visma restent à Tenerife malgré la présence du coronavirus

Les coureurs de Jumbo-Visma terminent leur camp d’entraînement sur l’île espagnole de Tenerife.

Depuis aujourd’hui, l’apparition du coronavirus sur un touriste Italien qui résidait dans un hôtel du village d’adele a fait fermer quelques hôtels et mis en isolement certains endroits. Les organisations de voyage Corendon et Sunweb ont signalé qu’il y avait au moins treize Néerlandais dans l’hôtel isolé. Il y a également 110 Belges en quarantaine.

Mais les coureurs de Jumbo-Visma sont logés dans un hôtel ou aucun cas n’a été signalé. 

Le team Jumbo Visma s’est entretenu avec Wielerflits.ne pour leur signaler que rien ne changeait pour eux et qu’ils continueront à s’entrainer.

Mike Teunissen, Amund Grondahl Jansen, Wout van Aert, Steven Kruijswijk et Primož Roglič restent donc sur l’île et ne cèdent pas à la panique ambiante ni ne rentrent dans une psychose générale. 

Par mesure de précaution, les autorités espagnoles ont fermé l’hôtel, le Costa Adeje Palace, au monde extérieur, juste celui là. 

“Pour l’instant, tout se passe comme prévu” déclare Bierens à WielerFlits. Teunissen, Grøndahl Jansen et Van Aert rentreront en Belgique jeudi, Roglič et Kruijswijk restera sur le Teide jusqu’au 2 mars si tout va bien.