Cyclisme international

Sam Bennett ; “J’étais à 1 400 watts durant 5 secondes”

2ème de la 2ème étape de l’UAE tour, l’irlandais Sam Bennett (Deceuninck Quick Step) aura tout donné pour battre Caleb Ewan mais il n’a rien pu faire. Il a tout de même roulé à 1 400 watts durant 5 secondes dans le final, après cette étape pas si vraiment des plus simples. 

Sam Bennett à Cyclingnews ; “J’ai regardé à droite, puis j’ai roulé dans les barrières pendant une fraction de seconde, ce qui lui a donné une longueur de vélo de distance. Je n’ai pas pu la récupérer mais j’ai donné un nouveau coup de rein et nous avons fait match nul pendant une seconde mais je n’avais pas les jambes pour faire l’effort final. J’ai tout essayé en partant tôt et en prenant l’écart, la vitesse était bonne, mais je n’ai rien pu faire d’autre”.

“J’étais à 1400 watts pendant cinq secondes et tout ça après les montées et la course d’approche pour se placer, tout était en montée pendant 6 km. Je pense que c’est bon pour mon moral de savoir que je peux faire cet effort après avoir couru pour le final. Je suis content de ma performance”.